Menu

Entretien avec Michael Obrien

Ce mois-ci, nous accueillons Michael Obrien au sein de la famille Fircroft.

Nous avons rencontré Michael et lui avons posé quelques questions sur sa nouvelle vie chez Fircroft.


1. Parlez-nous un peu de votre nouveau rôle. Quelles sont ses implications ? Y a-t-il des aspects de ce poste que vous trouvez particulièrement stimulants ou gratifiants ?
Ma nouvelle fonction consiste à rechercher les candidats adéquats pour occuper divers postes chez des clients variés dans l'industrie automobile. Cela implique de sélectionner les bonnes personnes pour ces rôles, d'examiner leurs CV et de les transmettre au client avec pour objectif de décrocher un entretien, puis d'aboutir à une embauche.

Je pense que la partie la plus difficile sera certainement de trouver le meilleur candidat pour un rôle, étant donné que nous sommes en concurrence avec un certain nombre d'autres agences de recrutement. La partie la plus gratifiante sera évidemment de devancer ces autres agences de recrutement en plaçant mes candidats plutôt que les leurs ! J'ai eu l'occasion de visiter les sites de travail des clients avec lesquels nous travaillons, ce qui a été une expérience très intéressante.

2. Que pensez-vous de Fircroft ?
Je pense que Fircroft est une entreprise formidable pour laquelle travailler et je me réjouis de rejoindre ce poste.

3. Parlez-nous un peu de votre expérience professionnelle antérieure : aviez-vous déjà travaillé dans le recrutement technique ? Ou est-ce entièrement nouveau pour vous ?
Ce poste dans le recrutement constitue un nouveau départ pour moi, car j'étais auparavant gestionnaire en relations pour une grande société du secteur de la finance, à Solihull. J'avais besoin d'un nouveau défi et je ne voulais pas avoir à me limiter en termes de progression professionnelle.

4. Qu'aimez-vous le plus dans le recrutement ?
J'apprécie l'atmosphère et le travail de recherche de candidats. Je me suis rendu compte que ce processus pouvait prendre beaucoup de temps, mais cela rend le résultat final plus gratifiant lorsque vous trouvez la bonne personne pour le poste.

5. Fircroft a des bureaux dans le monde entier. Si vous pouviez aller visiter l'un d'entre eux, lequel choisiriez-vous ?
Il y a deux bureaux que j'aimerais beaucoup visiter : Dubaï et l'Australie. J'ai toujours voulu aller à Dubaï, car cette ville me semble extraordinaire, et l'Australie fait également partie des lieux que je souhaite cocher sur ma liste !

Revenir au début

En cliquant sur "Save" (Enregistrer), vous acceptez de
recevoir par e-mail les offres d'emploi correspondant à la
page/l'offre d'emploi que vous consultez de la part de
Fircroft, tel que détaillé dans notre politique de confidentialité.
Fircroft aimerait vous tenir au courant de ses offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise par courrier électronique. (Les communications marketing de Fircroft peuvent parfois contenir des informations sur des tiers ou des sociétés affiliées, mais nous ne partagerons pas vos données personnelles avec des tiers sans votre accord). De temps à autre, il est possible que nous vous contactions pour vous demander votre avis sur le service dont vous avez bénéficié. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de Fircroft, nous pouvons personnaliser les informations que nous vous communiquons en fonction de votre position géographique et de votre utilisation du site fircroft.com.
Fircroft aimerait vous tenir au courant par SMS des offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise.
Êtes-vous sûr ? Si vous refusez de recevoir des courriers électroniques ou des SMS, Fircroft ne pourra pas vous envoyer les dernières offres d'emploi par courrier électronique. Nous ne voulons pas que vous manquiez des opportunités de carrière potentielles. Vous pouvez changer vos préférences si vous le souhaitez. Si vous changez d'avis à l'avenir, vous pouvez tout à fait revenir et modifier vos préférences.