Menu

Entretien avec Kate Walker, consultante en recrutement

Ce mois-ci, nous accueillons Kate au sein de la famille Fircroft.
Nous avons rencontré Fay et lui avons posé quelques questions sur sa nouvelle vie de consultante en recrutement.

1. Parlez-nous un peu de votre nouveau rôle. Quelles sont ses implications ? Y a-t-il des aspects de ce poste que vous trouvez particulièrement stimulants ou gratifiants ?
Mon rôle en tant que consultante en recrutement consiste à traiter quotidiennement avec les clients et les contractuels pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de recrutement. La cadence est très rapide et le rôle évolue constamment, aussi dois-je me montrer adaptable et me tenir toujours informée des tendances du marché !

2. Que pensez-vous de Fircroft ?
Je suis une ancienne employée de Fircroft et depuis que je suis de retour, j'ai pu constater beaucoup de changements et de perspectives prometteuses. J'ai la chance de travailler avec une équipe extraordinaire.

3. Parlez-nous un peu de votre expérience professionnelle antérieure : aviez-vous déjà travaillé dans le recrutement technique ? Ou est-ce entièrement nouveau pour vous ?
J'avais déjà travaillé au sein de Fircroft en tant qu'assistante en recrutement en juin 2013, au sein de l'équipe dédiée à l'énergie nucléaire. Après une année, j'ai pu accéder à un poste de consultante en recrutement. J'ai passé l'année dernière à voyager en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est, puis je suis revenue au sein de la même équipe, à un poste similaire.

4. Qu'aimez-vous le plus dans le recrutement ?
J'aime le secteur du recrutement pour son rythme effréné : il demande beaucoup de flexibilité pour s'adapter aux changements du marché. La satisfaction et l'excitation d'avoir placé un candidat récompensent toutes les difficultés et le travail acharné auxquels un recruteur doit faire face quotidiennement.

5. Fircroft a des bureaux dans le monde entier. Si vous pouviez aller visiter l'un d'entre eux, lequel choisiriez-vous ?
J'adorerais pouvoir visiter le bureau de Rio de Janeiro, et si possible organiser dans la foulée une excursion sur les plages de Maracana et Copacabana pendant mon séjour !

Revenir au début

En cliquant sur "Save" (Enregistrer), vous acceptez de
recevoir par e-mail les offres d'emploi correspondant à la
page/l'offre d'emploi que vous consultez de la part de
Fircroft, tel que détaillé dans notre politique de confidentialité.
Fircroft aimerait vous tenir au courant de ses offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise par courrier électronique. (Les communications marketing de Fircroft peuvent parfois contenir des informations sur des tiers ou des sociétés affiliées, mais nous ne partagerons pas vos données personnelles avec des tiers sans votre accord). De temps à autre, il est possible que nous vous contactions pour vous demander votre avis sur le service dont vous avez bénéficié. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de Fircroft, nous pouvons personnaliser les informations que nous vous communiquons en fonction de votre position géographique et de votre utilisation du site fircroft.com.
Fircroft aimerait vous tenir au courant par SMS des offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise.
Êtes-vous sûr ? Si vous refusez de recevoir des courriers électroniques ou des SMS, Fircroft ne pourra pas vous envoyer les dernières offres d'emploi par courrier électronique. Nous ne voulons pas que vous manquiez des opportunités de carrière potentielles. Vous pouvez changer vos préférences si vous le souhaitez. Si vous changez d'avis à l'avenir, vous pouvez tout à fait revenir et modifier vos préférences.