Déclaration relative à l'esclavage moderne

La présente déclaration est faite en vertu de la section 54(1) du Modern Slavery Act 2015 du Royaume-Uni et constitue la position de Fircroft Engineering Service Limited (« FESL ») sur l'esclavage et la traite des personnes au titre de l'exercice se terminant en août 2016.

La structure de notre entreprise

FESL fait partie du groupe Fircroft, et sa société mère est Fircroft Engineering Services Holdings Limited. Le groupe compte plus de 570 employés dans le monde et est présent dans 60 pays. FESL est un fournisseur international de solutions de recrutement pour les secteurs de l'ingénierie technique.

Pour l'exercice 2014/2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel global de 831 996 000 £. Les chiffres pour l'exercice 2015/2016 n'ont pas encore été publiés.

Notre chaîne d'approvisionnement

L'esclavage moderne est une préoccupation mondiale grandissante et, en tant que telle, ne laisse aucune industrie ni aucun secteur à l'abri. Fircroft assume son devoir de vigilance face aux risques et notre personnel est tenu de faire remonter le moindre doute à ce sujet, aussi minime soit-il, conformément aux politiques et procédures en place.

Afin de réduire les risques, des questionnaires sont fournis à tous nos fournisseurs afin qu'ils puissent signaler tout problème éventuel le plus tôt possible. En outre, des audits sur les fournisseurs sont réalisés chaque année.

Notre approche

Les mesures prises

FESL fait tout pour renforcer, étendre et améliorer les pratiques de lutte contre l'esclavage et la traite des êtres humains dans ses chaînes d'approvisionnement et dans l'ensemble de l'entreprise. Des politiques sont régulièrement mises à jour et rédigées pour garantir l'application des meilleures pratiques, toutes validées au niveau de la direction.

La politique anti-esclavage de FESL reflète la volonté ferme de l'entreprise d'agir de manière éthique et avec intégrité dans toutes ses relations d'affaires, et de mettre en place des systèmes et contrôles efficaces pour prévenir toute pratique relevant de l'esclavage et de la traite des personnes.

Outre les politiques en place, FESL se prête de manière proactive aux processus de diligence raisonnable suivants :

  • Évaluations des risques pour identifier les zones les plus à risque au sein de l'entreprise et pour les fournisseurs ;
  • Diligence raisonnable à l'égard des fournisseurs dans le cadre du processus d'appel d'offres ou de sélection
  • Surveillance des domaines présentant des risques potentiels dans la chaîne d'approvisionnement.

Nos projets pour demain

FESL continuera à améliorer et à renforcer les processus mis en place au sein de l'entreprise afin de s'assurer que des mesures de prévention efficaces et suffisantes sont en place. Nous développons et renforçons actuellement les politiques et procédures suivantes dans l'ensemble de l'entreprise :

  • Un code d'éthique et de conduite qui inclura l'ensemble des politiques, processus et procédures de diligence raisonnable pertinents et sera distribué à tous les fournisseurs engagés.
  • Un Manuel de l'employé, qui comportera une section consacrée à l'esclavage moderne pour améliorer la sensibilisation au problème et renforcer les procédures en place.
  • Notre politique Donneur d'alerte sera actualisée en guise de rappel pour l'entreprise et afin de renforcer la procédure en place.
  • Une Déclaration sur l'esclavage moderne, stipulant que les fournisseurs sont tenus d'adhérer à la législation moderne sur l'esclavage et aux politiques de lutte contre la traite des personnes, sera rédigée et distribuée à tous les fournisseurs engagés.  
  • Des modules de formation en ligne concernant l'esclavage moderne et les normes d'éthique sont envisagés afin de fournir une source d'information supplémentaire à l'ensemble de l'entreprise.

Johnathan Johnson
PDG
Fircroft Engineering Services Limited
16 février 2017

Consultez le document signé ici

Revenir au début

En cliquant sur "Save" (Enregistrer), vous acceptez de
recevoir par e-mail les offres d'emploi correspondant à la
page/l'offre d'emploi que vous consultez de la part de
Fircroft, tel que détaillé dans notre politique de confidentialité.
Fircroft aimerait vous tenir au courant de ses offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise par courrier électronique. (Les communications marketing de Fircroft peuvent parfois contenir des informations sur des tiers ou des sociétés affiliées, mais nous ne partagerons pas vos données personnelles avec des tiers sans votre accord). De temps à autre, il est possible que nous vous contactions pour vous demander votre avis sur le service dont vous avez bénéficié. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de Fircroft, nous pouvons personnaliser les informations que nous vous communiquons en fonction de votre position géographique et de votre utilisation du site fircroft.com.
Fircroft aimerait vous tenir au courant par SMS des offres d'emploi et des actualités récentes de l'entreprise.
Êtes-vous sûr ? Si vous refusez de recevoir des courriers électroniques ou des SMS, Fircroft ne pourra pas vous envoyer les dernières offres d'emploi par courrier électronique. Nous ne voulons pas que vous manquiez des opportunités de carrière potentielles. Vous pouvez changer vos préférences si vous le souhaitez. Si vous changez d'avis à l'avenir, vous pouvez tout à fait revenir et modifier vos préférences.